Qu’est-ce que le métaverse (et pourquoi devriez-vous vous en soucier) ?

Le métaverse est-il simplement un sujet tendance ou va-t-il façonner l’avenir du marketing des médias sociaux ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Si vous devez demander ce qu’est exactement le métaverse, ne vous sentez pas mal.

Le métaverse n’est pas un tout nouveau concept, mais la vitesse à laquelle il a récemment commencé à faire la une des journaux est impressionnante. Et la signification de « métaverse » semble s’étendre quotidiennement, alors que de plus en plus de marques et d’entreprises reconnaissables commencent à l’intégrer dans leurs plans à long terme.

Alors que tout le monde, des célébrités aux marques mondiales comme Nike, s’est impliqué, Facebook est responsable de la mise en mouvement du métaverse. La société, pionnière des médias sociaux (en un sens, la première version du métaverse lui-même) a récemment subi un changement de marque majeur. Facebook est maintenant Meta, et l’entreprise prévoit de faire des progrès significatifs dans le monde du métaverse dans les années à venir.

Tout cela soulève la question : qu’est-ce que le métaverse ? La réponse est à la fois un peu compliquée… et quelque chose que vous savez déjà sans même vous en rendre compte. Ce sont les médias sociaux, Internet, les jeux vidéo et les achats en ligne tout en un.

Qu’est-ce que le métaverse ?

Le métaverse est un monde virtuel dans lequel les utilisateurs, les entreprises et les plateformes numériques peuvent exister et interagir. Il comprend tout, des plates-formes sociales et de jeu virtuelles.

Le métaverse est un rêve de science-fiction de longue date devenu réalité. Des films comme Tron et Ready Player One ont longtemps imaginé des mondes numériques qui ont autant de poids que les vrais. Le métaverse n’est que cela – un monde numérique accessible via des casques de réalité virtuelle, peuplé de personnes réelles (utilisant souvent des avatars numériques) et plein de possibilités infinies.

Cela peut sembler être un nouveau concept, mais l’idée d’un monde numérique multiplateforme existe depuis des années. Nous l’avons vu prendre forme dans tout, des jeux vidéo aux médias sociaux. De World of Warcraft et Runescape à MySpace, les premières versions du métaverse font partie de notre monde depuis un bon moment. Le métaverse des années 2020 s’appuie simplement sur ces idées et les fait passer au niveau supérieur.
Pourquoi Facebook a-t-il renommé Meta ?

En octobre 2021, Mark Zuckerberg a annoncé que le titan des médias sociaux Facebook serait renommé Meta.

Share This