Je suis un professionnel de l’ameublement qui trouvait ses clients grâce au bouche à oreille. Réputé pour mon professionnalisme et la qualité de mes produits, les propriétaires du quartier se dirigeaient vers ma boutique pour remettre un coup de neuf à leur intérieur, pour changer de style.

Le covid nous rattrape petit à petit. Le propriétaire du quartier n’a plus de budget pour se lancer dans un renouvellement de meubles.
On l’entend tous les jours, cette crise nous permet de constater que pendant que certains s’appauvrissent, d’autres s’enrichissent et refont leur décoration profitant de cette période plus calme.

Comment faire pour attirer cette clientèle qui n’est plus seulement de proximité?
Qui sont-ils ? Définissons notre cible de professionnel de l’ameublement ensemble. Ceux qui sont susceptible d’acheter sont propriétaires ou locataires, nouveaux accédant ou ont besoin de changement. Ils ont les moyens de refaire leur appartement et font des recherchent dans cette direction.

En effet, si demain vous voulez refaire votre intérieur entièrement, avec tous les outils dont nous disposons vous vous dirigeriez d’abord vers notre grand ami Google. Il saura vous renseigner, vous aidera à comparer, à recueillir des avis, avoir un aperçu des tendances etc.
Ce réflexe est humain et c’est pendant cette étape du processus d’achat que nous allons intervenir.

Notre objectif

Nous voulons nous faire connaître auprès de ceux qui veulent acheter des meubles dans le futur proche ou lointain.
Après être connu il faut faire en sorte qu’ils nous choisissent et signent chez nous.

Prenons donc leurs critères de choix : le prix, la qualité, l’accessibilité etc. C’est ceux-là que nous mettrons en avant lors de nos actions de communication. Vous ne serez pas laisser à l’abandon pour identifier le message le plus accrocheur, nous vous accompagnerons et créerons les supports de communication pour vous si cela est nécessaire.

Comment allons nous répondre à ces 2 objectifs ?
Notre solution

Atteindre le prospect lors de sa phase de recherche.
Les mots clefs qu’il utilise indiquent que la personne recherchant des informations sur des meubles, veut potentiellement acheter des meubles.
En effet si Clara écrit « meubles Lyon 6 » alors nous savons qu’elle a pour projet de refaire son intérieur dans cette zone géographique.

Au préalable il suffit de faire une liste de mots clefs qui correspond aux critères de son entreprise.
Si ces mots clefs sont recherchés par un internaute dans la zone géographique choisie alors il recevra notre communication par bannière sur son ordinateur, son téléphone, sa tablette…

L’un des nombreux avantages de la bannière publicitaire (Voir « Bannière ! C’est quoi? » ) est l’espace disponible pour le message et sa dynamique. Grâce aux bannières GIF nous pouvons diffuser plusieurs messages clignotant pour attirer l’oeil de l’internaute. Cette solution permet de communiquer auprès de l’internaute intéressé par des cuisines jusqu’à 30 jours après sa recherche à ce sujet à raison de 2 à 6 fois par jours. Cette récurrence amène le consommateur à connaître votre marque, identifier votre offre et votre logo plus facilement.

Ces bannières vont rediriger, la personne cliquant dessus à votre site internet ou une landing page (page de redirection, remplissage de formulaire ou autre). À vous d’être vigilant, votre site doit être clair, facile d’utilisation et rapide (nous pouvons vous aider dans l’optimisation de celui-ci).

Cette solution de « ciblage par mots clefs contextuels » comme on l’appelle dans le milieu a un avantage supplémentaire. Tout est MESURABLE. Le nombre de diffusion de vos bannières, le nombre de clics sur la bannières est disponible grâce à un reporting hebdomadaire. Plus de campagnes de communication hors de prix sans ROI (retour sur investissement) précis. Notre solution est accessible, efficace, précise et nous vous accompagnons dans la conception de la campagne.

Qu’attendez vous pour vous lancer?

Un simple découpage GPS et nous collectons les identifiants mobiles.

Vous désirez ?

  • Qualifier des profils consommateurs
  • Récupérer leurs ID mobiles sur des zones géographiques ciblées
  • Diffuser vos bannières Publicitaires
  • Cibler l’ensemble des consommateurs visitant vos concurrents ou autres zones géographique

Désirez vous une étude prévisionnelle ? N’hésitez pas à nous contacter
XXL Visibility
74 rue Ney
69006 Lyon, France
Tél : 04 72 15 90 28
E-mail : contact@xxl-visibility.com

Share This