Le contexte

Votre agence immobilière tourne, grâce à vos relations et votre connaissance du marché vous avez acquis assez de mandats et des programmes neufs pour démarrer l’année 2021.

La crise du Covid encore bien présente, il faut composer avec et s’adapter aux circonstances.

Beaucoup de personnes ont vu leurs revenus en baisse, en revanche ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, certains cherchent à profiter de cette fameuse baisse de revenus, pour certains: investir ou changer de logement dans le but de voir les prix baisser ou être les premiers sur le marché.

Ce sont ces personnes là qui vous intéresse, les acheteurs de demain.

Notre but est donc de les identifier.

Votre objectif

Pour vendre il vous faut des acheteurs. Il en existe encore et c’est bien l’essentiel. Il existe des solutions vous permettant de les identifier et de communiquer auprès d’eux.

On considère que si une personne à l’intention d’acheter un bien immobilier, alors le premier réflexe est de consulter les sites web immobilier les plus connus tels que Seloger.com par exemple. En revanche, ce pas vers l’achat est encore trop préalable à la réelle intention d’achat. En effet, peu de personnes consultant les sites web immobiliers par curiosité aboutissent à un achat.

La vraie démarche d’achat s’accompagne d’un pas dans une agence immobilière, aller à la rencontre d’agent, pour avoir de vrais conseils et être accompagné pleinement dans le processus. Si les acheteurs se rendent en agences immobilières alors c’est à ces endroits précis que nous allons les chercher.

Notre méthode

La géolocalisation. Eh oui, les nouvelles technologies peuvent faire des miracles.

Reprenons du début.

Comment mener une campagne publicitaire digitale avec succès ?

  • Communiquer auprès d’un public précis pour que le budget dépensé ne soit pas gaspillé
  • Diffuser le bon message à ce public pour impacter et attirer ces personnes.
  • Évaluer la performance de la campagne 

Le message est important, votre publicité se doit d’être visuelle pour attirer l’œil et de mettre en avant votre expertise ou vos éventuelles offres pour inciter au clic. Nous sommes à même de vous épauler dans cette démarche fort de nos 20 ans d’expérience dans le domaine de la communication.

Comment est-ce que nous allons procéder pour répondre à ces 3 points ?

Nous géolocalisons les mobiles des personnes qui entrent dans les agences immobilières concurrentes à la vôtre et qui sont connectés au réseau en 4G, cela nous permet d’exclure les employés qui sont automatiquement connectés au réseau WiFi. Le voilà notre public.

À partir de ces identifiants mobiles, nous pouvons diffuser de la publicité sur tout l’environnement digital de la personne. Il suffit que le propriétaire du mobile ait un compte Google, Facebook, Outlook ou peu importe, en commun avec ses autres devices (ordinateurs, tablettes…) pour que la viralité se crée.

Quel type de publicité ?

Nous choisissons la bannière publicitaire (voir onglet Bannière ! C’est quoi ?). Elle nous permet de diffuser plusieurs messages grâce aux GIF et de figurer sur tous les sites web et applications accueillant de la pub. Cela nous permet de diffuser vos publicités PARTOUT et d’être vu au maximum. De plus nous pouvons choisir le nombre de diffusion sur une seule personne, cela permet de trouver le juste milieu entre le trop plein de publicité et la visibilité pour acquérir de la notoriété.

Un exemple concret pour simplifier ?

Hervé 52 ans s’apprête à investir pour défiscaliser et louer l’appartement par la suite. Vous êtes Guy Hoquet, mais Hervé se rend chez Orpi pour parler de son projet.

Préalablement nous avons géolocalisé tous les Orpi de la région et pouvons géocibler l’identifiant du mobile d’Hervé (pas ses coordonnées car nous ne serions pas conforme à la loi RGPD).
Nous lui diffuserons donc sur tous les sites web qu’il consulte des bannières publicitaires lui parlant de l’expertise rêvée de votre agence Guy Hoquet pour l’accompagner dans ses démarches. Lorsqu’il clique sur la bannière, il sera redirigé soit sur un formulaire lui demandant ses coordonnées pour être recontacté par vos commerciaux, une landing page personnalisée (page d’atterrissage) soit sur le site web de votre agence où il découvrira vos offres et agences de proximité, tout est possible.

Si Hervé se rend en boutique il sera identifié aussi. Nous saurons même dans quelle boutique ont été récoltés ses identifiants mobiles.

En effet, nous vous fournissons un reporting précisant le nombre de clic et le nombre de conversions physiques grâce à la publication de bannières pour mesurer votre ROI (retour sur investissement).

À vous de tester la meilleure technologie de ciblage de prospects sur le marché du marketing digital.

Alors, vous tentez l’expérience ?

Un simple découpage GPS et nous collectons les identifiants mobiles.

Vous désirez ?

  • Qualifier des profils consommateurs
  • Récupérer leurs ID mobiles sur des zones géographiques ciblées
  • Diffuser vos bannières Publicitaires
  • Cibler l’ensemble des consommateurs visitant vos concurrents ou autres zones géographique

Désirez vous une étude prévisionnelle ? N’hésitez pas à nous contacter
XXL Visibility
74 rue Ney
69006 Lyon, France
Tél : 04 72 15 90 28
E-mail : contact@xxl-visibility.com

Share This