Géociblez les mobiles de votre public et écoulez vos stocks

Le contexte

Nous le savons, l’économie française vacille. Certains s’appauvrissent et hésitent à investir dans quoi que ce soit. La protection de ses finances personnelles est de rigueur. Cette crise sanitaire et économique est dramatique MAIS une crise profite toujours à quelqu’un. Aujourd’hui nous savons que cette crise ne touche pas tout le monde. La voilà votre lueur d’espoir. Le besoin de voiture est toujours présent, et si cet investissement n’est pas effectué en 2020 alors ce sera l’année suivante mais c’est aujourd’hui qu’il faut conquérir votre public. Si Bruno 52 ans a flashé sur la dernière Porsche carrera 911 alors elle lui restera en tête. Il veut être raisonnable et garde quelques sous pour assurer l’année qui vient et pouvoir payer ses charges sans problèmes, les études de ses enfants et j’en passe. Par contre pour tomber amoureux de cette Porsche il faut l’avoir vu.

L’exemple de Porsche peut se décliner sur toutes les marques, autant Charlotte veut s’offrir sa première voiture, une 206 Peugeot et toutes les caractéristiques produits sont adaptés à l’utilisation qu’elle en aura. Son prix est attractif, c’est le produit qu’il lui faut. Et encore une fois pour savoir que l’on veut une Peugeot 206 il faut la connaître.

Votre objectif

Vous l’avez compris, malgré le peu de fréquentation en concession, si ce n’est pas aujourd’hui ce sera demain ne désespérez pas.

L’objectif principal de votre concession est d’écouler les stocks pour accueillir de nouveaux modèles ainsi que communiquer sur ces nouveautés. Par contre, tout le monde n’est pas concerné par l’achat d’une voiture. La communication globale généré par les fabricants est essentielle certes, mais à votre échelle il existe des solutions. Vous pouvez promouvoir vos voitures à moindre coût et localement.

La géolocalisation est LA solution la plus prometteuse.

Si quelqu’un se rend dans une concession automobile, peu importe laquelle, c’est qu’il est intéressé par l’achat d’une voiture, du moins c’est un projet. C’est grâce à cette information que nous allons composer. La technologie nous permet de géolocaliser les mobiles. En effet 97% des personnes ont la géolocalisation de leurs téléphones activées en permanence. Grâce aux satellites il est possible de savoir qu’ils se sont rendu dans les concessions. Pas de panique nous parlons satellites, géolocalisation mais le processus est simple. Je récapitule.

Si Bruno est allé chez Audi par exemple, nous savons donc qu’il est intéressé par l’achat d’un véhicule premium. Vous êtes BMW, vos produits font partie de la même gamme qu’Audi, vous êtes leurs concurrents directs. Alors grâce à son mobile vous pourrez envoyez vos publicités par bannières auprès de Bruno, peut être que grâce à l’offre alléchante que vous lui proposez il se rendra ensuite dans votre concession et craquera pour une BMW. Le visuel, l’offre et la phrase d’accroche sont à travailler pour avoir le meilleur impact auprès de lui.

Notre méthode

Les bannières (bandeaux publicitaires) sont efficaces dans le monde du digital et d’autant plus sous format GIF. Des bandeaux qui clignotent intriguent plus qu’un bandeau statique et différents messages peuvent y être insérés. Ces bannières permettent de mesurer la performance de votre campagne précisément (le taux de clic et de conversion) mais sont aussi visibles sur tous les sites web consultés par l’internaute et sur tous les Devices (mobile, ordinateur, tablette). Il vous est possible de diffuser vos bannières auprès d’un internaute unique jusqu’à 30 jours et de 2 à 6 fois par jour. Dans l’automobile nous conseillons 14 jours car la prise de décision s’effectue dans ce timing.

Pourquoi s’arrêter là ? Nous allons plus loin car la géolocalisation nous permet de voir si la personne qui a reçu vos publicités est venu dans votre concession, et sans récupérer de données pour être conforme à la loi RGPD.

Une visibilité optimale, sur tout l’environnement digital d’un public extrêmement précis, avec la mesure de l’efficacité de la campagne. Que demander de plus ?

Alors, vous tentez l’expérience ?

Un simple découpage GPS et nous collectons les identifiants mobiles.

Vous désirez ?

  • Qualifier des profils consommateurs
  • Récupérer leurs ID mobiles sur des zones géographiques ciblées
  • Diffuser vos bannières Publicitaires
  • Cibler l’ensemble des consommateurs visitant vos concurrents ou autres zones géographique

Désirez vous une étude prévisionnelle ? N’hésitez pas à nous contacter
XXL Visibility
74 rue Ney
69006 Lyon, France
Tél : 04 72 15 90 28
E-mail : contact@xxl-visibility.com

Share This